Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse au petit pois
20 juillet 2008

la princesse au petit pois

"Il était une fois un prince qui voulait se marier.
Il parcourut le vaste monde à la recherche d'une princesse, mais il ne fut jamais certain de la lignée royale des jeunes filles qu'il rencontrait!
Il revint donc seul à son château et les jours passèrent, fort tristes!

... Un soir, alors que dehors se déchaînait un violent orage, on frappa à la porte du château.
Le vieux roi en personne alla ouvrir et il découvrit sur le seuil une jeune fille dégoulinante de pluie, les cheveux trempés et la robe en lambeaux. Elle prétendait pourtant être une princesse égarée et demandait l'hospitalité.
La vieille reine eut alors une idée : elle fit dresser un lit composé de vingt matelas et édredons sous lesquels elle glissa... un petit pois.
Elle invita la jeune fille à y passer la nuit.
Au matin, elle lui demanda si elle avait bien dormi. "Oh, soupira l'enfant, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit! Il y avait quelque chose de si dur sous ces matelas que je suis couverte de bleus!"

Or, seule une peau de princesse pouvait être d'une telle délicatesse, et le Prince, ravi, la demanda en mariage sur le champ!
Le petit pois, lui fut exposé dans un écrin au musée royal, où vous pouvez encore le voir aujourd'hui."

d'après Hans C.Andersen

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alexandra, je commence à parcourir ton blog. Voici le travail de Maia, du blog "une envie de sel", qui tient aussi son blog de créations "les voyageuses". C'est une américaine qui vit au Colorado, qui a adopté une petite chinoise "Q" qui a du être opérée plusieurs fois pour un problème de bouche+nez, une malformation à la naissance qui a probablement mené à son abandon en Chine. Voici un lien vers une de ses créations, en relation avec le titre de ton blog:<br /> http://voyageuses.blogspot.com/2010/12/she-is-in-shop-complete-with-her-hand.html#comments
M
j'ai bien fait de fureter dans les commentaires des blogs que j'aime lire ce matin, j'ai fait une jolie découverte!<br /> C'est dommage je n'arrive pas à lire le premier post :-/<br /> A très bientôt
A
petit test de l 'infosphère
Newsletter
Publicité
la princesse au petit pois
Archives
Publicité