Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse au petit pois
6 juin 2010

C'est chouette ...

Allez , on ne va pas parler couture aujourd'hui ! D'abord parce que c'est Dimanche, et deuxièmement parce que je ne peux pas garder pour moi une photo aussi adorable et rare , que nous offre Polline-moineau dans son curieux petit lieu (un endroit que je fréquente toujours avec bonheur) . Le petit texte qui suit est tellement délicieux aussi !
Ce jour là , elle avait décidé de faire une balade en forêt et elle photographiait les arbres , quand soudain :

arbres_011

" oh pardon!!!

Je l'ai vu avant qu'il ne me voie, tout occupé qu'il était à farfouiller dans son nid douillet. Sa maman avait dû lui ordonner de ranger sa chambre pendant qu'elle allait chercher le déjeuner, sinon privé de dessert, et comme il adore le clafoutis de mulot aux cerises vertes il se magnait le tempérament.
Il a levé le museau deux ou trois fois avant de se rendre compte que j'étais pas sa mère - à mon avis leur vue à cet âge n'est pas au point. Curieux mais un peu inquiet quand même, il a claqué du bec alors j'ai filé doucement, histoire de ne pas lui faire démarrer l'existence par un traumatisme stupide, d'autant plus que j'avais ma photo, même imparfaite.

J'ai seulement espéré que c'était tout-à-fait normal que, bien que nocturne, ce bébé soit seul au milieu du jour dans son nid. Après tout, les maternités se ressemblent peut-être, et c'était sans doute simplement l'heure du "biberon de minuit"...qu'il faut aller préparer dans le fond de la forêt quand on est une maman hibou...(ou chouette plutôt, j'ai regardé dans mon Guide des oiseaux d'Europe)."

....

Bon Dimanche à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Du clafoutis de mulots aux cerises vertes...<br /> Tu as une chance incroyable: ça doit être si rare de pouvoir tomber sur un tel trésor!
M
Jolie partage!! Un petit coin de nature si beau si doux, le texte est si tendre envers cette petite bête qu'on entend plus que l'on voit. Une chouette culotte?...euh..Hulotte.
S
cette photo est vraiment irréelle...
S
fantastique ta photo, mais comme toi je m'interroge sur le fait qu'il soit seul en pleine journée ce petit....
H
C'est drôle! J'ai justement lu une histoire de "petite chouette"à Noah ce soir;c'est un livre à toucher car les animaux sont en relief et plus doux. Quelle jolie photo!!!!! Merci pour ce partage. Bonne semaine et bon chausson aux pommes;-))) Bisous,Helo
Newsletter
Publicité
la princesse au petit pois
Archives
Publicité