Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse au petit pois
10 avril 2011

Les coulisses...

Difficile de connaître le point de départ exact d'une collection.
Mais je crois que pour cette collection Eté 2011, il faut remonter jusqu'à un jour de cet hiver , où j'ai reçu par surprise une grosse enveloppe de Suisse, contenant des cartes postales de tableaux d'Albert Anke , envoyées par Noushine . Je lui avais dit un jour que rien ne m'inspirait plus que les illustrations et les tableaux anciens , et elle ne l'avait pas oublié !

petits_mannequins_005petits_mannequins_006petits_mannequins_007
(Tableaux Albert Anke)

Tout doucement, l'envie de revisiter une de mes anciennes collections composée de tabliers à rubans et de grandes blouses campagnardes s'est imposée.

Dimanche___la_boutique_031Dimanche___la_boutique_032__2_Dimanche___la_boutique_029
(Collection PPP Automne/Hiver 1999/2000 )
Lili et Margot ont 14 et 20 ans maintenant...Anna, sèche tes larmes! ;o))

Et c'est Olga qui a donné l'impulsion finale en me proposant son magnifique lin "Linen Day".
C'était décidé : la première partie de la collection était écrite !


J'avais sans cesse en tête la grâce et l'élégance des deux petites filles pour lesquelles je dessinais la collection, et cela m'a considérablement influencée

32
Merci ma chère Claude !


IMG_1745
Et toi aussi ma chère Anne !

Mon admiration pour l'oeuvre de Proust m'a naturellement poussée à lui emprunter les noms des lieux et des personnages de  La recherche du temps perdu  pour baptiser ce thème.

 

***

Quant à la deuxième partie, Les vacances, c'est en pensant à Thémis que je l'ai dessinée. je voulais une collection moins passéiste, à l'image de la vie trépidante de cette petite fille, mais je n'ai pas pu me résoudre à abandonner mes classiques, et je suis allée chercher dans le répertoire rétro l'époque qui nous réunirait elle et moi : les années 60.

Casquette_bavette_effected
Merci Gana, j'ai adoré travailler avec toi !

 

C'est Alma, cette fois, qui m'a apporté "le petit plus" qui rend cette partie de la collection particulièrement enfantine, grâce à ses "petits motifs vintage" si bien choisis !

Et...ça n'aura échappé à personne: je n'ai pas pu inventer les prénoms donnés à cette collection: Oui, ce sont bien ceux de mes "vrais" cousins et cousines! (je leur demande pardon, mais j'ai beaucoup ri!)

***

Le baptême est un thème très important pour moi : Il a été délaissé pendant longtemps par les autres marques, et ma boutique est connue dans le sud de la France pour proposer depuis toujours de nombreux vêtements de cérémonie . Pour le thème Tous les matins du monde, c'était simple : Marie bas et Delphine Cayrac , du studio photo "A la barak" , font les choses bien : Elles fournissent le studio , les photos ...et leurs enfants comme petits mannequins ! Quant à Victoire, elle fait désormais partie de la famille!

bapt_me_selection_43Merci Marie !

***

Et maintenant , je vous ai remis, dans un post spécial en dessous , toute la collection dans le bon sens: Acte I, Acte II, et Acte III
J'ai été submergée de commandes, et je vous dis un grand merci. Nous avons eu quelques problèmes dans le ré-approvisionnement en tissu, et j'ai été obligée de retirer le lin à petits carreaux car l'usine n'en refabriquera pas.
Toutes les commandes partiront cette semaine .Merci de votre patience !

***

A tous ceux qui ont parlé de la collection sur leur blog...
A tous ceux qui ont oeuvré dans l'ombre pour que cette collection soit un succés...
Je dis  MERCI  INFINIMENT
.

***

And finally, a small special message for Maïa , Yoli, Alliot and Yanyan  :o))
I welcome you to my blog, and I thank you for the very touching comments you have left on the PIROUETTE mag, about my work ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quel joli cheminement...<br /> Proust et Anker,je suis plus que conquise!
B
Je te redonne le lien de son Site http://www.stephaniewolff.net/
B
C'est vraiment SUBLIME tout ce que tu réalises ! Je pense que tu t'entendrais bien avec ma fille Stéphanie. Tu peux si tu en as envie lui laisser un commentaire chez elle. Je sais, elle n'est pas à côté puisque elle exerce à Paris, mais vous pourriez sympatiser car je vois que toutes les deux vous êtes aussi passionnées l'une que l'autre et que vous vous complétées.<br /> Très bonne continuation et très bonne soirée.<br /> GROS BISOUS.
L
ta collection est magnifique !<br /> un immense bravo pour ces merveilles !
V
Talent,créativité,etc. que de chemin parcouru depuis ces années...Bravo.
Newsletter
Publicité
la princesse au petit pois
Archives
Publicité