Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse au petit pois
8 avril 2009

Appel à témoins

Je ne sais pas si vous connaissez cet arbre ! Je ne connais pas son nom . Au printemps , il se couvre d'une multitude de fleurs mauves qui sentent le lilas. A Montpellier, au coeur de la ville ,ils sont plantés en rang serré tout autour de la place Jean Jaures , et , aux heures estivales , leur odeur extraordinaire se répand dans toute la ville

  Montpellier_017

...Profitez en bien , touristes qui passez par là ! Vous ,vous serez repartis quand , à l 'automne , cet arbre sortira son arme redoutable : La putréfaction de ses fruits ! Ils sont pourtant sont si jolis , petites boules sur une branche , que tous les enfants et les novices veulent en faire des bouquets et  des couronnes , mais qu'ils abandonnent , dégoutés , quelques instants plus tard dans la première poubelle venue  quand ils comprennent que cette odeur pestilentielle qui les poursuit émane de ce splendide petit bouquet qu'ils tiennent dans les mains . Fous-rires garantis ! Et place désertée !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ne serait-ce pas un paulownia?<br /> http://dictionnaire.sensagent.com/PAULOWNIA/fr-fr/
D
aucune idée, mais j'aimerai beaucoup y être dessous à l'heure actuelle
R
Ben je ne saurais te répondre... je n'ai absolument pas la main verte... chez moi tout flêtrit en 2 jours (pas la peine d'attendre l'automne ;-) )
Newsletter
Publicité
la princesse au petit pois
Archives
Publicité